top of page
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • SoundCloud Social Icon
  • Google+ Social Icon

Paris Haute Couture Fashion Week Juillet 2023: Avant-première du documentaire sur Elie Tahari

Paris Haute Couture : Première Française du documentaire américain sur le couturier américain Elie Tahari au Cinéma Publicis Champs-Elysées le 2 juillet 2023, avec la présence du réalisateur David Serero.

Le créateur de mode Elie Tahari vit le rêve américain depuis plus de 50 ans. Il est venu à New York en 1971, d'Israël, avec moins de 100 dollars en poche, a dormi sur des bancs à Central Park et a construit un empire de mode de plusieurs milliards de dollars. Il existe des milliers d'entreprises de mode dans le monde, mais seules trois ont duré plus de 45 ans dans le monde et sont toujours dirigées par leurs fondateurs : Giorgio Armani, Ralph Lauren et Elie Tahari.


« The United States of Elie Tahari » est le premier documentaire sur Elie Tahari. Réalisé & Produit par David Serero, ce documentaire raconte la vie d'Elie Tahari depuis sa naissance et ses origines (né en Israël, réfugié de parents Iraniens) qui grandit réfugié dans un orphelinat, parti vers l’American Dream à New York en 1971 pour devenir l'un des plus grands innovateurs dans la mode (Tube-Top, Women Business Suit, et autres). Une partie du documentaire est également consacrée au processus créatif de Tahari. Plusieurs personnalités de la mode telles que Fern Mallis (fondatrice de la New York Fashion Week), Melissa Rivers, les créateurs de mode Nicole Miller et Dennis Basso, Arthur S. Levine, la journaliste de mode du Wallstreet Journal Teri Agins, sans oublier la musique Disco, le Studio 54 et plus, font partie de ce documentaire qui a remporté plus d’une centaine de sélections dans des festivals de films à travers le monde et a remporté des dizaines de prix dont celui de meilleur documentaire de mode, meilleur réalisateur et producteur. Ce film est artistique, éducatif, interactif et divertissant.


« Dans ce documentaire, vous découvrirez l’histoire inspirante d’Elie Tahari et son univers et processus de mode, comme rarement montré auparavant." David Serero a ajouté : « Je veux que ce film soit aimé des passionnés de mode et de ceux qui ne connaissent pas cet environnement artistique important. Elie Tahari est la définition même du courage, de la détermination, de la gentillesse et… du culot ! Ses parents ont fui l’Iran et ont déménagé en Israël, où il a vécu dans un camp de réfugiés, avant de déménager à New York sans parler anglais et a contribué au paysage de la mode new-yorkaise pendant plus de 40 ans avec ses réalisations emblématiques et visionnaires telles que le Tube Top., le business suit pour femmes ».


"The United States of Fashion Designer Elie Tahari", réalisé et produit par David Serero, a reçu le "Best Fashion Documentary Award" au London Fashion Film Festival, le Prix du Jury au Moscow Design Film Festival, "Best Director on a Documentary" par le Berlin Indie Film Festival, ainsi que plusieurs dizaines de Prix.


La bande-annonce officielle de « Les États-Unis d'Elie Tahari » est disponible ici :

La projection exceptionnelle du film aura lieu au prestigieux Cinema Publicis (129 avenue des Champs Elysées, 75008 Paris), avec tapis rouge à 17h30, et la présence du réalisateur-producteur David Serero.


Tarif projection : 10€. Tickets sur points de ventes habituels et elietahariparis.eventbrite.com


Comentários


Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Blogger Social Icon
  • Tumblr Social Icon
  • Vkontakte Social Icon
  • YouTube Social  Icon
bottom of page