top of page
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • SoundCloud Social Icon
  • Google+ Social Icon

Festival de Cannes : Jeff Hamilton récompensé comme "Influential Celebrity Fashion Artist" par le WIBA Awards 2024

Le légendaire designer de mode Jeff Hamilton a été honoré par le prestigieux WIBA Award World en tant que Influential Celebrity Fashion Artist" lors de la sixième édition des WIBA Awards, qui s'est tenu le 24 mai à l’Hotel Martinez de Cannes, lors du Festival de Cannes.

Les WIBA Awards (World Influencers and Bloggers Awards) rendent hommage aux personnalités de l'univers des réseaux sociaux dont la mission est de changer le monde. Cet événement annuel, qui attire des centaines de créateurs de contenu internationaux de premier plan, est reconnu comme le plus grand rassemblement de talents viraux et de pionniers de la longévité numérique. Le programme de la soirée inclut un cocktail, un dîner de gala, une cérémonie de remise des prix et une performance exceptionnelle de Sonique.


Depuis sa création, le WIBA Award est le premier et unique prix international à célébrer le travail des personnalités des réseaux sociaux dans diverses catégories. Le magazine Forbes a décrit l'événement en 2023 comme "l'événement de réseautage le plus important de la Côte d'Azur, réunissant les protagonistes des moments viraux et les pionniers de la longévité numérique.” Durant son discours, Jeff Hamilton a remercié Maria Grazhina, Mani Nordine, et David Serero (qui tourne actuellement un documentaire sur les origines marocaines de Jeff Hamilton).


Jeff Hamilton, né au Maroc et installé à Paris à l'âge de 10 ans, a débuté sa carrière dans le monde de la mode après des études en mathématiques et en physique. En émigrant aux États-Unis, il s'est rapidement imposé comme une figure majeure du design de mode, devenant le premier licencié de Guess Jeans pour hommes. Ses vestes en cuir, conçues comme des œuvres d'art, ont marqué le début d'une carrière de près de quatre décennies, le positionnant comme l'un des designers de vestes les plus emblématiques et reconnus au monde. Hamilton a acquis une renommée particulière dans les années 90 grâce à ses accords de licence avec toutes les grandes ligues sportives. Ses vestes de championnat NBA sont particulièrement célèbres, ayant été portées par Michael Jordan et les Chicago Bulls lors de leurs six titres, ainsi que par d'autres légendes comme Tim Duncan, Kobe Bryant et LeBron James. Jeff a également créé les vestes officielles pour les équipes du 50e et du 75e anniversaire de la NBA. Les créations de Jeff Hamilton sont omniprésentes dans la culture populaire, visibles dans des vidéos de Guns N' Roses, des épisodes de "The Fresh Prince of Bel-Air" et des séries télévisées comme "Martin". Il a également conçu des vestes pour des personnalités telles que Michael Jackson, Madonna, Mike Tyson et Muhammed Ali. Aujourd'hui, les designs de Jeff continuent d'être très demandés, avec des collaborations et des commandes spéciales pour des clients tels que Taylor Swift, Kevin Hart, Drake, Travis Scott et Amazon Music. Son héritage en tant que designer est marqué par ses contributions uniques et durables à la mode et à la culture populaire.


Info & Presse : news@theculturenews.com



Comments


Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Blogger Social Icon
  • Tumblr Social Icon
  • Vkontakte Social Icon
  • YouTube Social  Icon
bottom of page