top of page
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • SoundCloud Social Icon
  • Google+ Social Icon

Le documentaire sur la création de l'Opéra Royal du Maroc par David Serero est disponible sur YouTube et autres plateformes

Le monde de la culture est sur le point de découvrir le reportage tant attendu sur la création de l'Opéra Royal du Maroc par le chanteur d’opéra franco-marocain David Serero.

Grâce à une narration captivante et à des images époustouflantes, David Serero nous emmène dans un voyage fascinant à travers les défis, les triomphes et les moments intimes qui ont jalonné cette aventure artistique.


Voici la bande-annonce:

Le reportage explore les diverses étapes de la création de l'Opéra Royal du Maroc, depuis les premières discussions conceptuelles jusqu'à la réalisation finale. Les spectateurs auront l'occasion de rencontrer les artistes, les musiciens, et tous ceux qui ont contribué à ce projet monumental. David Serero, avec sa sensibilité artistique unique, met en lumière les talents locaux et l'influence de la culture marocaine dans cette production spectaculaire.


"David Serero, un visionnaire" reconnu pour sa capacité à capturer l'essence des œuvres artistiques et à les présenter de manière à la fois authentique et innovante. Avec une carrière prolifique qui s'étend sur plusieurs décennies, Serero a su s'imposer comme une figure majeure dans le monde de l’opéra, de la scène et du cinéma. Ce reportage inédit journalistique ne fait pas exception et promet d'être une véritable œuvre d'art en soi. Disponible sur YouTube et plusieurs plateformes dont Amazon Prime Video. Ne manquez pas cette occasion unique de plonger au cœur de la création de l'Opéra Royal du Maroc et de célébrer la richesse de la culture marocaine à travers les yeux d'un passionné de renom qui souhaite apporter l’opéra au Maroc et le Maroc dans l’opéra.


Lien du reportage complet:


Sur l’Opéra Royal du Maroc:

L'Opéra Royal du Maroc a pour mission de développer et promouvoir l'Art Lyrique au sein du Royaume du Maroc, d’assurer la formation de futurs chanteurs lyriques Marocains qui interpréteront les plus grandes œuvres d’opéras, créer des œuvres lyriques dans le riche dialecte marocain plus communément connu sous le nom de Darija. Une Troupe de l'Opéra Royal du Maroc sera créée et composée d'artistes lyriques Marocains, sous la direction artistique de David Serero.


Une saison d'opéra sera composée mêlant les œuvres majeures du répertoire lyrique en langue originale (Français ou Italien), certaines adaptées en Darija et/ou dans une mise en scène et production marocaine, et la création d'œuvres originales en Darija par des compositeurs marocains commissionnés pour l'Opéra Royal du Maroc. Tournée de chanteurs marocains afin de promouvoir la culture du Maroc, et partenariat avec d'autres maisons d'opéra à travers le monde. L’Opéra Royal du Maroc a reçu le soutien du Ministère de la Culture du Maroc. Le gala historique d’ouverture en 2022 à Casablanca, eu un retentissement mondial.


La MAP (agence de presse officielle du Maroc) écrira le lendemain: “Casablanca a vibré au rythme de l’Opéra Royal du Maroc”. Une caméra a suivi 10 jours avant le gala d’ouverture David Serero, est disponible sur YouTube et sur OperaRoyalduMaroc.com 


Les prochaines représentations de l’Opéra Royal du Maroc sont prévues pour novembre 2024, et pour début 2025 sera la première du premier opéra en Darija sur La Marche Verte (les premiers extraits sont d'ailleurs montrés dans le reportage).


"Le Maroc aura sa place dans le monde de l'Opéra!" David Serero


Comments


Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Blogger Social Icon
  • Tumblr Social Icon
  • Vkontakte Social Icon
  • YouTube Social  Icon
bottom of page