• Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • SoundCloud Social Icon
  • Google+ Social Icon

Le Maire de New York, Bill de Blasio, récompense David Serero pour sa Contribution Artistique

Le Maire de New York, Bill de Blasio, décerne au chanteur d'opéra franco-marocain David Serero le "Certificat de Reconnaissance de la Ville de New York" pour sa contribution artistique aux secteurs culturels et des arts du spectacle de New York.


Le 8 février 2020, le Maire de New York, Bill de Blasio, a décerné le certificat de reconnaissance de la ville de New York au chanteur d'opéra, acteur, metteur-en-scène et producteur David Serero pour ses réalisations et ses contributions à la ville de New York. David Serero, lauréat du prix, est né à Paris, d'origine marocaine, et se produit activement à New York depuis une décennie.


«Ce certificat de reconnaissance est remis à David Serero pour votre contribution au paysage culturel dynamique de notre ville. Grâce à votre travail de chanteur d'opéra, d'acteur, de metteur en scène et de producteur, vous avez enrichi notre secteur des arts de la scène dynamique et élevé et inspiré divers New-Yorkais. Alors que vous célébrez vos trois BroadwayWorld Awards avec votre famille, vos amis et vos fans, je salue vos réalisations et vous souhaite un succès continu dans tout ce que vous faites. » a déclaré le Maire Bill de Blasio, le 8 février 2021.

Le chanteur d'opéra prolifique, acteur, metteur en scene, et producteur David Serero a récemment reçu trois BroadwayWorld Awards dans 3 catégories: Meilleur interprète de la décennie, Meilleur producteur d'une comédie musicale de la décennie (Anne Frank, une comédie musicale écrite par Jean-Pierre Hadida), Meilleur producteur d'une pièce de théâtre de la décennie (Roméo et Juliette dans une adaptation juive de David Serero). Il est d'ailleurs le tout premiere Non-Americain à remporter ces distinctions importantes.

En recevant cette distinction importante, David Serero a déclaré:

«New York a toujours été mon rêve américain. Recevoir cette importante reconnaissance de la part du Maire de New York est un rêve devenu réalité. Le Maire Bill de Blasio montre une fois de plus son soutien aux Arts et à tous les New-Yorkais. Au cours de la dernière décennie, je me suis entièrement consacré à rendre tous les New-Yorkais fiers de l'opportunité qu'ils me donnent de créer et de pratiquer pleinement mon art. La ville de New York est la capitale mondiale du divertissement, Broadway, et le « New York, New York » de Sinatra résonne dans ma tête tous les jours: If I can make it there, I’ll make it anywhere. Je souhaite profiter de ce moment pour remercier et saluer tous les New-Yorkais qui m'ont donné une opportunité et qui continuent de croire en moi, des théâtres, organisations, artistes, musiciens, journalistes, et surtout les membres du public qui assistent toujours à mes spectacles et font confiance à mes choix artistiques. J'ai créé ma marque unique en apportant des classiques du théâtre à un public plus large tout en y ajoutant ma signature moderne. De brillants New-Yorkais m'ont ouvert leurs portes et leurs cœurs, comme Jason Guberman et David E.R. Dangoor de l'American Sephardi Federation, mon manager Robert R. Blume, Angel Orensanz de The Angel Orensanz Foundation, et bien d'autres. Être soi-même n'a pas de prix, et New York me permet d'y parvenir. Ce n'est que le début d'une nouvelle décennie où je continuerai à consacrer tout mon possible à mes efforts artistiques au profit des New-Yorkais. C’est un long chemin parcouru depuis ma banlieue parisienne, remplie du rêve qu’un jour je jouerais à New York, pour y atterrir miraculeusement dans les paroles et les félicitations du Maire de New York lui-même. J'ai une pensée particulière pour mon père bien-aimé, Marcel Serero, et mes grands-parents Lily et Raphael Serero. J'admire et respecte fortement le Maire Bill de Blasio, et je suis désormais lié avec lui pour l'éternité. C'est un véritable honneur que je n'oublierai jamais et pour lequel je serai éternellement reconnaissant.» A déclaré David Serero avec beaucoup d'émotion en recevant cette importante reconnaissance du Maire New Yorkais Bill de Blasio.


David Serero est un chanteur d'opéra, acteur, metteur en scène, et producteur de réputation internationale. Il a joué plus de 2,500 représentations dans plus de 45 pays, dirigé et produit près de 100 productions théâtrales, joué dans plus de 100 films et séries télévisées, enregistré et produit plus de 100 albums et joué plus de 50 rôles principaux (en plusieurs langues) du répertoire d'opéra, de théâtre et de musique. À New York, il a joué Off-Broadway dans des rôles emblématiques tels que Shylock, Cyrano, Othello, Barabas, Yiddish King Lear, Don Giovanni, Figaro, Romeo, Nabucco, ainsi que de nouvelles œuvres telles que Napoléon de Kubrick, Queen Esther, Anne Frank a Musical, entre autres. A Paris, il a notamment joué les rôles de Don Quichotte (Man of La Mancha) et Happy Mac (Beggar's Holiday de Duke Ellington). Il est entré dans le prestigieux Who's Who America pour avoir démontré des réalisations exceptionnelles dans le monde du divertissement et pour l'amélioration de la société contemporaine. En 2019, il a reçu le Albert Nelson Marquis Lifetime Achievement Award, le Morocco Day Distinguished Achievement Award, le Trophée de la Culture Marocaine et fut nommé parmi les Quinze Marocains les plus influents au monde par la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc. David est membre de la Recording and Television Academy et membre votant des Grammys et des Emmys. En 2020, David Serero a reçu le Prix UNESCO de la Diversité à Paris et est devenu Membre Honoraire des Nations Unies pour les Arts et la Science. En 2020, il a remporté 3 BroadwayWorld Awards du meilleur interprète de la décennie, du meilleur producteur d'une comédie musicale, du meilleur producteur d'une pièce de théâtre de la décennie. www.davidserero.com


Media Contact:

The Culture News

news@theculturenews.com


Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Blogger Social Icon
  • Tumblr Social Icon
  • Vkontakte Social Icon
  • YouTube Social  Icon