top of page
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • SoundCloud Social Icon
  • Google+ Social Icon

Les Red Movie Awards récompensent David Serero pour son documentaire sur l'histoire de Lisa Azuelos

Les Red Movie Awards, qui célèbrent à Reims, les meilleurs films internationaux de l'année, ont accordé un honneur particulier à David Serero pour son documentaire captivant "The Film-Make-Her” en lui octroyant le Prix du Meilleur Film Documentaire (Best Documentary feature). Ce film, consacré à la réalisatrice Lisa Azuelos, est une première dans le genre et a été salué pour son exploration approfondie de la vie et de l'œuvre de cette figure incontournable du cinéma.

Lisa Azuelos, cinéaste française, a toujours placé les histoires de femmes au cœur de ses films. Connue aux États-Unis pour son long métrage "L.O.L." avec Miley Cyrus et Demi Moore, elle est l'une des réalisatrices essentielles en France. "The Film-Make-Her" est le premier documentaire dédié à cette cinéaste unique qui a changé la donne. Ayant grandi dans la culture judéo-séfarade du Maroc, elle a su apporter ses influences dans tous ses films et a été authentique en intégrant sa propre vie dans ses œuvres. Ses films ont attiré des millions de spectateurs dans les salles de cinéma et sont mis en avant sur des plateformes telles que Netflix. Lisa est une ardente défenseuse des droits des femmes.


Dans ce documentaire, David Serero retrace le parcours de Lisa Azuelos, depuis son enfance jusqu'à ses débuts dans le cinéma, sa filmographie et sa masterclasse. Le film met en vedette certaines des plus grandes stars du cinéma français, qui ont joué dans ses films dont Michèle Laroque, François Cluzet, Alexandra Lamy, ainsi que le producteur Jerôme Seydoux. Font également partie de ce casting important Djanis Bouziani, Amir Arison, Sveva Alviti, Sarah Poniatowski, Diariata N’Diaye, Jérémy Kapone, Carmen & Thais Alessandrin, Julien Sandrel.


David Serero, réalisateur primé et cinéaste passionné, a su captiver les publics du monde entier avec ses films révélateurs dont celui sur Elie Tahari. Son travail met en lumière des personnalités exceptionnelles et des histoires inspirantes, et il continue d'explorer de nouveaux horizons artistiques à travers ses projets cinématographiques. Grâce à sa maîtrise de la narration et à sa sensibilité artistique, David Serero a su rendre hommage à Lisa Azuelos de manière captivante et informative.


"Lisa Azuelos est mon mentor. Elle représente une singularité au sein de l'industrie cinématographique. Je vous garantis que vous apprendrez beaucoup sur sa vie, ses films, le cinéma et ses secrets. Réaliser un documentaire sur un cinéaste est un défi, mais l'histoire de Lisa Azuelos est le plus beau film qu’on puisse rêver de réaliser", déclare David Serero avec enthousiasme.


Les Red Movie Awards continuent d'élever le niveau des films internationaux à travers leur sélection rigoureuse et leur jury composé de personnalités influentes. Cette année encore, de nombreuses personnalités se sont rendues à la Cité des Sacres pour participer à cet événement prestigieux.


Contact presse: news@theculturenews.com


Voici la bande-annonce:




Comments


Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Blogger Social Icon
  • Tumblr Social Icon
  • Vkontakte Social Icon
  • YouTube Social  Icon
bottom of page